25 styles Bebop classique pour guitare

Bien que l’ère du bebop ait duré moins d’une décennie, elle a eu une influence durable sur les générations suivantes d’improvisateurs de jazz. Des musiciens comme Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Clifford Brown, Bud Powell et d’autres ont apporté une nouvelle dose d’excitation à leurs solos, ouvrant ainsi une nouvelle ère d’improvisation jazz.

Alors que de nombreux guitaristes tombent amoureux du son bebop, apprendre à jouer de la guitare dans le style bebop peut sembler intimidant, mais ce n’est pas forcément le cas. En étudiant les léchages de guitare jazz classique, et les concepts utilisés pour construire ces lignes, vous serez en mesure d’apporter une vibration bebop à vos propres solos de jazz.

Dans cette leçon, vous apprendrez 25 léchages bebop, ainsi que les concepts importants derrière chaque léchage, afin que vous puissiez construire votre vocabulaire et élargir vos connaissances théoriques en même temps.

Des dispositifs rythmiques jazz courants tels que la syncopie, les croches, les triolets et les motifs sont utilisés dans chaque léchage pour créer une variété musicale, et tous les exemples audio sont enregistrés à des tempos moyens ou lents à des fins d’étude.

LA GUITARE JAZZ LÈCHE DES CONSEILS DE PRATIQUE

Avant de vous plonger dans ces lèche guitare jazz classique, voici quelques exercices que vous pouvez utiliser pour intérioriser chaque léchage et l’ajouter à votre prochain solo de guitare jazz d’une manière précise et musicale.

Pratiquez chaque léchage lentement avec un métronome. Bien qu’il soit essentiel de travailler lentement au début, de nombreux morceaux de jazz et de bebop sont joués à des tempos rapides, alors commencez à augmenter la vitesse de chaque lèche lorsque vous pouvez le jouer proprement à un tempo lent.
Jouez chaque léchage dans les 12 touches.

Apprenez chaque léchage dans au moins deux positions différentes sur le cou.
Appliquez chaque léchage et chaque idée dans une situation musicale telle qu’une confiture ou un concert le plus tôt possible.
Utilisez des pistes de fond pour que vos oreilles apprennent comment ces touchés de guitare jazz-jazz sonnent dans un contexte musical.
Construisez vos propres licks en utilisant les mêmes techniques.
Appliquez un déplacement rythmique à chaque léchage.
Improvisez et créez vos propres lignes en utilisant des fragments de chaque léchage.
Chantez chaque léchage tout en jouant les accords à la guitare.
30 jours pour une meilleure guitare jazz

BEBOP LICK 1 – II V I IN DO MAJEUR

La progression d’accords 2-5-1 est la progression la plus populaire dans le bebop et le jazz en général. En raison de sa popularité, il est important que vous soyez en mesure de bien naviguer dans ces changements.

Les 4 lancers suivants commencent avec le même motif bebop mineur, avec des variations sur le G7 dans la deuxième mesure. Ceci vous donne quelques exemples de ce que vous pouvez jouer sur l’accord de dominante dans a ii V I.

Laisser un commentaire